Le lifting par fil peut-il éliminer l’excès de peau du visage ?

0 Comments

Également connu sous le nom de lifting peu invasif, le lifting par fils utilise des sutures dissolvantes afin de donner au visage une apparence plus jeune.

Si vous souhaitez bénéficier des effets d’un lifting sans les inconvénients qui y sont associés, le lifting par fils PDO peut être la solution idéale pour vous.

De nombreux éléments doivent être pris en compte avant d’envisager un lifting par fils, notamment les résultats souhaités, le rétablissement et les avantages à long terme.

Qu’est-ce qu’un lifting par fils ?

Grâce à l’utilisation de fils en polydioxanone (PDO), un lifting par fils tenseurs peut offrir des résultats rajeunissants sans nécessiter la longue période d’inactivité associée à un lifting chirurgical. Bien que le lifting par fils n’enlève pas l’excès de peau du visage, il soulève la peau pour lui donner une apparence plus tendue.

Cette procédure permet de traiter les bajoues tombantes et l’excès de peau sur le visage, ainsi que la peau relâchée sur la mâchoire, sous les yeux et sur les joues. Lors d’une consultation, le chirurgien et son équipe peuvent déterminer si vous êtes un candidat idéal pour une procédure de lifting par fils.

Lifting des fils vs. Lifting classique

Alors qu’un lifting nécessite une anesthésie générale et une procédure chirurgicale, le lifting par fils est peu invasif et peut être personnalisé. Grâce à l’utilisation de fils de polydioxanone, le lifting par fils permet d’atteindre efficacement vos objectifs esthétiques.

Au cours de l’intervention, la zone de traitement est endormie avec un anesthésique local. Ensuite, une aiguille est insérée pour introduire les fils dans la peau. Les fils peuvent ensuite être doucement tirés dans la direction appropriée pour soulever et retendre la peau.

Le temps d’arrêt associé à un lifting est beaucoup plus long que celui associé à un lifting par fils. Après votre intervention de lifting par fils, vous serez en mesure de reprendre vos activités quotidiennes normales. Il est possible que vous ressentiez un léger gonflement ou des ecchymoses, mais cela devrait disparaître au bout d’une semaine ou deux.

Le lifting par fil se déroule en deux temps. Dans un premier temps, la peau est tendue par les fils, puis le collagène augmente dans la peau. Au fil du temps, les fils contribuent à stimuler la production de collagène et à créer une peau plus tendue, plus lisse et liftée sur le visage. Cela permet d’obtenir des résultats plus durables pour un rajeunissement continu du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *