La nouvelle ère de la liposuccion : une technologie alternative révolutionnaire au bistouri

0 Comments

« Je veux lutter contre l’excès de graisse et le relâchement cutané mais j’ai peur des scalpels et de la chirurgie esthétique. Docteur, y a-t-il une alternative ? « 

Je vois souvent des patients désireux d’améliorer leur apparence qui me posent des questions similaires. Ma réponse est toujours la même. Bien sûr, c’est possible !

Jusqu’à il y a quelques années, pour certaines solutions esthétiques, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives au bistouri. Heureusement, aujourd’hui, grâce aux progrès extraordinaires de la technologie biomédicale, des résultats extraordinaires peuvent être obtenus en un rien de temps. Dans le cas spécifique, nous parlons du VASER LIPO, une technique très innovante avec des résultats extraordinaires, tant que vous comptez sur des mains expertes ayant une expérience spécifique dans ce type de procédure.

Qu’est-ce que VASER LIPO et comment ça marche

Vaser Lipo, également appelé High Definition Lipo, est une technique avancée peu invasive qui vous permet d’éliminer les graisses indésirables du corps. Il repose sur une technique ultrasonore innovante de dernière génération (dite ultrasonore froide) capable de modeler de larges zones du corps sans abîmer les tissus et surtout sans le caractère invasif de la chirurgie. Les résultats peuvent être extraordinaires et immédiats.

Les 5 phases fondamentales du VASER LIPO

Pour bien comprendre le potentiel de cette technique, j’ai divisé la procédure en 5 moments ou phases fondamentales. Voyons-les brièvement ensemble :

Phase 1 : Présentation

La première étape consiste à comprendre l’état du patient et la zone à traiter. La quantité et le résultat dépendront de la quantité de graisse existante. C’est un aspect fondamental et à ne pas sous-estimer car, comme toujours en médecine, tout commence par de bons antécédents médicaux. Il ne suffit pas de s’appuyer sur la meilleure technologie. Cette technologie doit être guidée par des mains expertes et l’expérience du chirurgien. Attention donc à ne pas sous-estimer cette phase !

Phase 2 : Anesthésie locale et sédation

Après avoir compris l’immensité et la profondeur de la zone à traiter, le médecin injectera une solution anesthésique capable d’anesthésier localement la zone à traiter. Cette phase n’est absolument pas douloureuse et est nécessaire pour passer à la phase suivante.

Phase 3 : Phase opérationnelle, l’action magique des ultrasons

Après avoir bien anesthésié la partie affectée, la phase de traitement proprement dite commence. C’est là qu’interviennent les ultrasons froids de la technologie Vaser Lipo. Ces ultrasons permettent d’aspirer les graisses de n’importe quelle zone du corps (abdomen, visage, menton, bras, hanches, ventre, cuisses, etc.). L’action des ultrasons n’est pas traumatisante et constitue une excellente alternative à la liposculpture traditionnelle ou à la liposuccion chirurgicale. Procéder à travers des micro-trous de 2-3 mm (donc absolument minuscules) pour insérer une sonde très fine capable de transmettre l’énergie ultrasonore nécessaire à la fragmentation de la graisse corporelle à traiter.

Phase 4 : Phase d’élimination des graisses

Après avoir bien écrasé le surplus de graisse, celui-ci est habilement retiré par le médecin. La graisse retirée est une graisse dite bonne, à tel point qu’elle est utilisée pour le remodelage de la poitrine, des fesses ou d’autres parties du corps selon les besoins spécifiques de la patiente. La quantité de graisse à éliminer varie d’un patient à l’autre et est déterminée en fonction de l’indice de masse corporelle spécifique de chaque individu. Cela nous ramène au point précédent de la phase 1, à savoir celui d’un diagnostic précis par le médecin.

Phase 5 : Phase de lissage

La procédure est complétée par un massage final et un fantastique effet de lissage complètement naturel. Le Vaser Lipo vous permet de donner une haute définition aux corps masculins et féminins. Grâce à cette technique, les adiposités qui nous tourmentaient tant fondent comme du beurre pour un résultat tout à fait naturel et bien moins invasif qu’une liposuccion traditionnelle.

Professeur Scalera, mais VASER LIPO est-il sûr ?

Mes patients me posent souvent de telles questions. C’est une technique et une technologie très sûres. La post-intervention est beaucoup moins traumatisante qu’une liposuccion traditionnelle ou autre liposuccion car la technique, par définition, a tendance à ne pas traumatiser le corps car elle est extrêmement précise et limitée à l’utilisation de canules très fines.

De plus, par rapport aux méthodes de liposuccion plus traditionnelles, Vaser Lipo n’implique pas d’interventions ou de manœuvres soudaines pouvant entraîner une plus grande traumatisation des tissus et des capillaires environnants et, par conséquent, provoque une formation réduite ou presque absente d’œdème et de traumatisme post-opératoire.

Au final la Vaser Lipo est selon moi :

  • Plus rapide
  • Plus efficace
  • Plus sûr

Professeur Scalera, mais comment savoir si je suis un candidat idéal pour le VASER LIPO ?

C’est aussi une question légitime que beaucoup me posent. A mon avis et après une longue observation clinique je peux affirmer avec certitude que les meilleurs résultats sont obtenus sur des patients ayant une peau plus compacte et élastique. Cependant, ce n’est pas une limite absolue. Avec mon équipe, nous avons obtenu d’excellents résultats, quelles que soient les situations de départ de chaque patient.

En général, les personnes souffrant d’obésité morbide ne sont pas des candidates ou des candidats idéaux pour ce type de traitement. Pour eux, avant de subir des traitements tels que Vaser Lipo, je recommande un programme de base pour la stabilisation du poids corporel tel que le ballon gastrique.

Professeur Scalera, mais quand verrai-je les résultats ?

C’est aussi une question que mes patients me posent souvent. Bien que les premiers effets soient immédiatement visibles, c’est à partir de la quatrième semaine que les résultats maximaux peuvent être observés.

Le programme VASERLIPO en un coup d’œil

Durée de la procédure : 60-90 minutes ; Anesthésie : locale / avec sédation ; Retour à la vie quotidienne : immédiat ; Résultats : immédiats avec stabilisation en 4 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts